We’ve noticed that you are browsing from United States, would you like to visit our website?

Visit Website No Thanks

Nos conseils pour le barbecue parfait

La recette du barbecue réussi

Lancez votre barbecue avant l’arrivée des invités

Ce n’est sûrement pas l’odeur de la saleté des grilles en train de brûler qui mettra l’eau à la bouche de vos invités. Commencez par faire griller quelques petites choses pour l’apéro, histoire d’accueillir vos invités dans un délicieux fumet de grillades !

BBQ food

Ne négligez pas la préparation

Mettez vos grillades à mariner et montez vos brochettes à l’avance (idéalement la veille). Préparez tout ce que vous pouvez à l’avance pour vous libérer du temps le jour J et pouvoir profiter du moment présent !

Organisez votre plan de travail

Préparez votre plan de travail à l’avance pour avoir tout à portée de main et maîtriser vos grillades. Assurez-vous de disposer des ustensiles nécessaires et de suffisamment d’espace pour séparer la viande crue de la viande cuite.

Utilisez des produits simples et frais

Choisissez des morceaux de viande de qualité et profitez de l’abondance de légumes frais de saison. Un simple assaisonnement et une petite marinade suffisent souvent à sublimer les saveurs naturelles de vos ingrédients.

Ne quittez pas votre barbecue

Restez toujours à proximité de votre barbecue pour surveiller vos grillades et éviter les accidents. Le maître ou la maîtresse du barbecue est rarement seul·e : une partie des invités se réunit toujours autour du barbecue. La cuisine est un spectacle !

Maîtrisez la température

Si vous avez un grand barbecue, ajustez la distance entre les grillades et les braises à l’aide d’un système de crémaillère. Si votre barbecue ne vous le permet pas, déplacez régulièrement vos grillades entre les parties chaudes et les parties moins chaudes si besoin. Vous pouvez aussi placer vos grillades sur du papier d’aluminium pour ralentir la cuisson.

Laissez reposer la viande

N’oubliez pas de laisser reposer votre viande avant de la servir ; cette étape fait vraiment la différence. Si vous mangez votre steak au sortir du barbecue, tout le jus s’échappera au premier coup de couteau. En reposant, la viande absorbera le jus. À vous les délicieuses grillades fondantes !

Nous contacter

Vous avez une question concernant les produits Zip® ou avez besoin d’aide ou de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter

Choose your country