We’ve noticed that you are browsing from United States, would you like to visit our website?

Visit Website No Thanks

Conseils pour allumer un feu au charbon

Devenez maître dans l’art de l’allumage du feu au charbon grâce à ces conseils pratiques. Nettoyage, maintien de la température optimale… Ces astuces vous aideront à allumer et à entretenir le feu idéal.

coal fire

Nettoyage

Retirez toutes les cendres et petits restes calcinés du foyer. Ces déchets restreignent le flux d’air et gênent la combustion. Conservez les plus gros tisons pour les réutiliser et éviter ainsi le gaspillage.

Montage facile

Utilisez une bûche d'allumage + chauffage Zip® sans enlever le papier. Placez la bûche dans votre insert, poêle ou brasero, avec le côté avec languette de papier visible. Tirez sur chacune des extrémités de l’emballage et relevez doucement la languette de papier centrale vers le haut (convient pour les inserts, poêle et brasero).

Allumage

Allumez la bûche d'allumage + chauffage Zip® aux deux extrémités et au centre de la languette de papier. Attendez 20 minutes, puis ajoutez du charbon. Placez le charbon sur le feu à l’aide d’un ustensile approprié, en prenant garde de ne pas vous brûler les mains. Avec cette méthode propre et efficace, pas besoin de papier ou de brindilles !

Entretien

Une fois que le feu a pris, remuez doucement le charbon pour séparer les morceaux (les dépôts de goudron peuvent parfois les coller ensemble) et faire tomber les cendres éventuelles. Ajoutez les gros tisons que vous avez mis de côté à l’étape du nettoyage, ou rajoutez du charbon sur les côtés ou au centre du feu si besoin. Évitez de verser un seau entier de charbon sur le feu.

Nous contacter

Vous avez une question concernant les produits Zip® ou avez besoin d’aide ou de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter

Choose your country