We’ve noticed that you are browsing from United States, would you like to visit our website?

Visit Website No Thanks

Les conseils de Freddie pour des feux d’intérieur en toute sécurité

Freddie a plus de 30 ans d’expérience et partage ses conseils pour allumer un feu à l’intérieur en toute sécurité. Dans ce guide, vous verrez les principales précautions à respecter pour allumer un feu en toute sécurité et profiter sereinement de la chaleur de votre cheminée ou poêle.

Indoor Safety Tips Stove
  • Pour allumer votre feu, placez votre allume-feu sur un lit de cendres ou dans le charbon. 
  • Utilisez des allumettes longues. Frottez l’allumette vers l’extérieur par rapport à vous et allumez précautionneusement votre feu. 
  • Pour ne pas vous mettre en danger, évitez d’utiliser un allume-feu sur une grille foyère chaude ou brûlante, et n’allumez pas non plus un allume-feu dans votre main. 
  • Évitez les feux de conduit en faisant régulièrement ramoner votre cheminée. Nous vous recommandons de faire nettoyer votre cheminée par un professionnel deux fois par an, au début et à la fin de l’hiver. Il est toujours préférable de stocker les allume-feux à l’écart de votre feu (dans une autre pièce ou dans un abri de jardin) pour éviter les accidents. 
  • Une fois votre feu allumé, veillez à utiliser un pare-feu ou un écran de protection. 
  • Sachez que les étincelles peuvent parfois traverser le pare-feu. Ne laissez donc pas votre feu allumé sans surveillance, surtout en présence d’enfants ou d’animaux. Mieux vaut prévenir que guérir ! 
  • N’utilisez pas d’allume-feu sur une grille foyère chaude.

Lisez les consignes de sécurité sur les emballages.

Nous contacter

Vous avez une question concernant les produits Zip® ou avez besoin d’aide ou de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter

Choose your country